Centrifugeuse SOLIS (1035) Check Availability

- 2 vitesses

- large orifice d'introduction

- récipient à jus : 1 litre

ATTENTION : Nettoyer tout de suite après usage, car les jus de fruits/légumes peuvent endomager les pièces rapidement.

" Extracteurs de jus et centrifugeuses : quelle différence ?

L'extracteur de jus est muni d'un système de vis sans fin qui presse le fruit ou légume pour en extraire le jus : on parle alors d'extraction à froid. D'un côté, un réservoir recueille le nectar, de l'autre, la pulpe asséchée est évacuée.

La centrifugeuse fait appel à un système de rotation d'une râpe (jusqu’à 10 000 tours/minute) qui "pulvérise" le fruit ou légume pour en laisser le jus s'échapper. Un filtre permet ensuite de séparer la pulpe afin de recueillir le liquide.

Attention, pour les deux appareils, il n'est pas possible d'utiliser des fruits mous comme la mangue, la banane ou encore les pêches : vous n'obtiendriez qu'une purée de fruit. Pour ces produits, utilisez plutôt le blender.

Quels avantages pour chaque appareil ?

La centrifugeuse est très rapide. Il n'est même pas nécessaire d'éplucher vos aliments (sauf les agrumes) ! La peau sera séparée par le mouvement de rotation et le jus passera à travers le tamis en quelques secondes.

L'extracteur de jus préserve le mieux les vitamines de vos produits. Le système de vis sans fin, plus lent que la rotation, ne chauffe pas le fruit ou légume : leurs enzymes fragiles sont alors préservés. De plus, les jus peuvent se conserver plus longtemps, environ deux jours, contre deux heures pour les jus issus de centrifugeuses. "